La vie moderne nous oblige essentiellement à renoncer aux données et à la confidentialité des activités quotidiennes de l'utilisation des médias sociaux aux voyages à l'aéroport (c'est-à-dire des services basés sur la biométrie tels que Clear et TSA Precheck). Ces pratiques s'appliquent à nos véhicules et dans certains cas incluent également nos conversations privées. En raison des risques constants de pirates informatiques et de fuites de données, de nombreuses personnes recherchent des moyens non seulement de distribuer moins de données, mais également de se protéger des expositions dangereuses.
Parmi les moyens les plus attrayants et les plus facilement accessibles pour sortir du réseau, citons les brouilleurs GPS et les systèmes de protection audio ou vocale, parfois appelés brouilleurs vocaux. Lorsque vous envisagez d'utiliser ces différents dispositifs de surveillance de compteur, assurez-vous de reconnaître les différences entre eux, notamment en termes de légalité. Les brouilleurs GPS sont des appareils illégaux, les brouilleurs audio sont légaux et éthiques, et ils sont nommés de manière incorrecte car leurs fonctions sont complètement différentes des appareils hautement illégaux.
Les brouilleurs GPS ont été créés à l'origine pour être utilisés par le gouvernement pour masquer l'emplacement des véhicules de combat lors de missions à haut risque. Essentiellement, un brouilleur GPS est un petit appareil utilisé pour cacher vos allées et venues aux appareils de suivi GPS qui surveillent votre position et vos mouvements. Le brouilleur GPS envoie un signal radio de la même fréquence que votre appareil GPS. En raison des interférences, le traceur GPS ne peut pas déterminer l'emplacement de votre véhicule.